Nous trouver
Lyon et sa région
254 Rue Vendome 69003 Lyon
contact@sep-securite.fr
Lyon et sa région
254 Rue Vendome 69003 Lyon
contact@sep-securite.fr
I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
SEP-Sécurité, est une société spécialisée dans la mise en place de solution de sûreté, de sécurité
des personnes et des biens dans le cadre d’évènements divers.
Notre expertise dans le domaine nous permet de proposer à nos clients des prestations à la
demande.
Nos normes de travail supérieures au standard de la sécurité privée traditionnelle garantissent
tranquillité d’esprit et confort. Pour se faire nous mettons en œuvre la méthode en deux
phases.
Notre professionnalisme pour vous en 2 phases ! « Préparation et contrôle »
A) Phase 1 : La Préparation pour un résultat sur mesure
La sécurité s’affirme comme une notion complexe et multidimensionnelle. Sa consolidation
nécessite une approche proactive et concertée, mobilisant l’ensemble des acteurs et intégrant
les dimensions techniques, humaines, sociales et juridiques.
Sep-sécurité est bien plus qu’un métier. Notre société est une réponse aux enjeux sociétaux.
Car elle relève de la responsabilité partagée et de l’engagement collectif.
C’est seulement de cette manière que nous pouvons faire face à la criminalité, aux
terrorismes, etc…
La sécurité en deux phases développées par SEP-sécurité à savoir la préparation et le contrôle
détermine les méthodes et actions d’intervention de nos agents de terrain.
Tout cela pour la plus grande satisfaction de nos clients.
1. Rencontre avec le client :
○ Comprendre ses besoins et attentes
○ Identifier les risques et vulnérabilités
○ Définir les objectifs de la prestation
2. Sensibilisation du client :
○ Importance de la sécurité
○ Rôle du personnel dans la prévention des risques
3. Analyse des risques :
○ Évaluation des postes et des environnements de
travail
○ Identification des dangers potentiels
○ Estimation des probabilités et des impacts
4. Élaboration des mesures de sécurité :
○ Procédures et instructions de travail
○ Plans d’intervention d’urgence
○ Consignes de sécurité spécifiques
5. Mise en place des ressources humaines et
matérielles :
○ Profil et formation de l’agent correspondant
○ Acquisition des équipements nécessaires
Préparation
B) Phase 2 : Le contrôle pour une sécurité optimale
.
Contrôle
1. Vérification de la bonne exécution :
○ Audits et inspections régulières
○ Contrôle des procédures et des consignes
○ Suivi des indicateurs de performance
2. Mise à jour des mesures de sécurité :
○ Adaptation aux changements de l’environnement
○ Prise en compte des nouvelles technologies
○ Amélioration continue des procédures
3. Vérification de l’adéquation des ressources :
○ Évaluation des besoins en personnel et en matériel
○ Ajustement des ressources en fonction des risques
4. Détection des besoins nouveaux du client :
○ Écoute attentive et analyse des demandes
○ Proposition de solutions complémentaires
5. Prise en compte des réclamations des clients :
○ Analyse des causes des incidents
○ Mise en place d’actions correctives
○ Amélioration de la satisfaction client
Cette méthode a pour but d’apporter :
▪ Une approche méthodique et rigoureuse
▪ Une prévention des risques et des incidents
▪ Une protection des personnes et des biens
▪ Une amélioration de la sécurité et de la performance
▪ Une satisfaction client garantie
II. STRUCTURE DE SEP-SECURITE
II. STRUCTURE DE SEP-SECURITE
Le Directeur et Gérant :
Titulaire d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) agent de sécurité et de prévention
obtenu en 2015 à l’académie de Lyon. Sportif de haut niveau pendant 13 ans, notre leader est
habitué aux défis, aux stratégies et aux prises de décision rapide. Il cumule 12 années
d’expérience dans la Sécurité privée dans différents domaines tels que :
La sécurité des sites diplomatique
▪ Protection des personnes et des biens
▪ Surveillance et contrôle d’accès des points sensibles
▪ Respect des procédures de sécurité et de confidentialité
La Protection physique des personnes
▪ Accompagnement et protection de VIP
▪ Surveillance et évaluation des risques
▪ Mise en place de mesures de sécurité adéquates
La sécurité évènementielle
▪ Gestion des flux de personnes et contrôle des accès
▪ Prévention et gestion des incidents
▪ Collaboration avec les forces de l’ordre
Directeur/Gérant
APS Confirmés
APS Qualifiés
Forte d’un excellent sens du service client et d’engagement professionnel, SEP-Sécurité est
prompt à gérer différentes situations et à s’adapter à divers environnements.
Nous croyons au travail d’équipe et la collaboration pour atteindre nos objectifs communs.
III. NOS RESSOURCES ET RECRUTEMENT
Moyen humain
La qualité des services dépend de la compétence et du professionnalisme des collaborateurs
sur le terrain.
SEP-sécurité s’assure de disposer des ressources nécessaires pour répondre aux besoins de
leurs clients et pour prospérer dans un environnement en constante évolution.
Le secteur d’activité de la sécurité privée est entièrement dépendant de la main-d’œuvre
humaine et matérielle qui impose une attention d’étude particulière dans le processus de
sélection de ces collaborateurs.
Le personnel de sécurité privée est en première ligne pour garantir la sécurité des biens et des
personnes. Il est donc essentiel que les agents de sécurité soient bien formés et régulièrement
mis à jour sur les dernières technologies et procédures.
Recrutement rigoureux :
✓ Définition précise des profils recherchés.
✓ Mise en place d’un processus de sélection rigoureux (tests, entretiens).
✓ Vérification des antécédents et des qualifications.
Développement des compétences :
✓ Formation initiale et continue adaptée aux besoins du métier.
✓ Plans de développement personnel et professionnel.
✓ Mise en place d’une culture d’apprentissage.
Gestion des performances :
✓ Définition d’objectifs clairs et mesurables.
✓ Évaluation régulière des performances.
✓ Mise en place d’un système de rémunération incitatif.
B) Les Moyens matériels
Aménagement des locaux :
✓ Choix d’un emplacement adéquat et sécurisé.
✓ Aménagement des locaux pour garantir la sécurité des personnes et des biens.
✓ Respect des normes d’accessibilité et de sécurité incendie.
Acquisition et entretien des équipements :
✓ Sélection d’équipements performants et adaptés aux besoins (talkie-walkie, la main
courante, la tenue vestimentaire etc…)
✓ Mise en place de procédures de maintenance préventive et curative.
✓ Contrôle régulier de l’état des équipements.
Gestion des stocks :
✓ Optimisation des niveaux de stocks.
✓ Mise en place d’un système de gestion des stocks informatisé.
✓ Respect des normes de sécurité et de sûreté.
IV. NOS SERVICES ET CLIENTS
IV. NOS SERVICES ET CLIENTS
A) Nos services
Prévention et surveillance évènementielle
• Contrôle d’accès et filtrage des personnes
▪ Surveillance des lieux et des biens
▪ Gestion des incidents et des situations d’urgence
▪ Mise en place de plans de sécurité et d’évacuation
Protection des personnes et des biens
▪ Rondes de surveillance et patrouilles
▪ Gardiennage statique et dynamique
Autre service
▪ Consulting en sécurité
B) Nos clients
Les Organisateurs d’évènements : Proposer des solutions de sécurité flexibles et
adaptables à différents types d’événements en mettant l’accent sur la prévention des risques
et la protection des participants.
Les entreprises : Proposer des solutions de sécurité personnalisées en fonction de leur
secteur d’activité et de leurs besoins spécifiques. Mettre l’accent sur la protection des
données et des biens matériels par le contrôle d’accès.
Les particuliers : Des solutions de sécurité simples et abordables pour protéger leur
domicile et leur famille. Mettre l’accent sur la tranquillité d’esprit et la protection contre les
intrusions en limitant l’accès.
Les institutions publiques et privées : Proposer des solutions de sécurité de haut niveau
pour protéger les personnes et les biens sensibles. Mettre l’accent sur la confidentialité et la
sécurité des infrastructures critiques.
V. L’ETHIQUE PROFESSIONNELLE ET L’ENVIRONNEMENT
A) Ethique et Valeurs chez SEP-Sécurité :
B) L’Environnement
SEP-sécurité exercera son activité en prenant en considération et en respectant
l’environnement.
Nous nous efforcerons activement de réduire l’impact de notre empreinte carbone sur
l’environnement en gérant nos déchets, l’eau, les émissions de nos véhicules et notre
consommation énergétique.
C) Charte Sociale
SEP-Sécurité s’engage à être une entreprise éthique vis-à-vis de la société et à prendre en
considération l’impact économique, social et environnemental de son activité tout en visant
à optimiser les avantages et à minimiser les éventuelles répercussions négatives de ses
opérations.
Etre en Sécurité et Protégé.
( la santé et la sécurité sont la
priorité N°1)
(Assurer la sécurité de nos clients et
du public)
(Appliquer soigneusement les
procédures et les consignes)
(Ne pas divulguer d’informations
confidentielles)
Etre Juste et bienveillant :
Etre respectueux
Equitable avec tous
Respecter l’environnement
Etre Honnête et Digne de Confiance.
(Appliquer les lois)
(Rapporter toute activité illégale)
(Ne pas donner ou accpeter de
corruption)-(Eviter tout conflit
d’intérêt)
Etre Professionnel et Fier.
(Donner le meilleur de soi-même et
un service de qualité satisfaisant)
(Etre bien habillé et coiffé)
(Etre un modèle)
(Faire honneur à SEP-sécurité)
Valeurs SE